Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUNAMBULE
FUNAMBULE
13 mars 2011

Fleur de Géant ( Nicolas Poupon )

L'Hydragon,

à l'étage du magasin de Niort, découverte, parmis la quantité de livres "installés" et bien assis dans cet espace confiné et qui sent bon, découverte donc d'un bouquin curieux, et qui m'a insité à m'assoire sur le siège en face. 

Fleur de Géant ( Nicolas Poupon ), une rencontre touchante sur deux êtres que tout oppose, mais qui partage leur amour, une renontre atypique. Fleur n’a grandi que de deux centimètres et demi dans toute sa vie. Un jour, agacée d’être observée comme une bizarrerie, elle décide de partir. Elle rencontre Gontran un géant qui ne peut pas lire parce que les livres sont trop petits pour lui. Il lui propose de vivre dans son oreille pour devenir sa souffleuse…

fleur_de_geant

L'histoire est aussi attrayante que les illustrations de l'auteur, Nicolas Poupon. Je n'ai pas pu prendre le temps biensur, comme dans une librairie de m'assoire des heures et de pouvoir lire tout le livre, mais j'ai pu parcourir certaines pages et découvrir une partir de l'histoire ainsi que le graphisme qui figure sur les pages. C'est tout simplement une découverte magique, dans un espace plongé dans le monde de la BD, et pourtant je ne suis pas la première à sauter sur ce genre de livre. 

 

Capture03

 

 

Publicité
Commentaires
FUNAMBULE
  • "écrivain en herbe, artiste sur planche". Je m'intéresse à la poésie des mots, aux impacts qu'ils exercent sur mon travail plastique. Légèreté, sensibilité, minimalisme, prose, macabre... sont les mots qui caractérisent mes recherches... Bonne route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité