Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUNAMBULE
FUNAMBULE
21 février 2010

La Douleur

IMG_5081



















IMG_5083



















IMG_5086



















"Elle s’est assise. Elle m’a raconté son histoire en regardant le ciel doré, la couleur, disait-elle, qu’elle avait réussi à toucher. Elle a mis sa main tremblante dans la mienne. Elle a regardé
le ciel puis moi, avant qu’une forte émotion
remplisse en un flot de larmes son regard, dont le bleu s’apparentait désormais à celui de l’océan. Pour la première fois j’ai pu entendre sa voix. Comme une délivrance après une longue
bataille, elle a parlé. Je l’ai écoutée." Extrait de Chute Libre


La douleur: correspond à un signal d'alarme de l'organisme pour signifier une remise en cause de son intégrité physique. Ce mot peut également désigner des souffrances d'ordre sentimentales.
Quel est le meilleur moyen d'exprimer le souffrance? Sa souffrance, la souffrance d'autrui, la souffrance éprouvée à l'égard d'un proche... Je l'exprime en deux temps: par les textes que j'écris, par des expériences plastiques. Quelques fois elles peuvent écœurer, et on s'écarte de la chose afin de s'éloigner du dérangement que cela procure. Quelques fois elles peuvent susciter la fascination pour quelque chose d'étrange... Toutefois, mes textes ne correspondent pas toujours à ce que je peins, ou ce que je crée, mais ils ont une évidente concordance par ce qu'ils expriment.

Publicité
Commentaires
R
Je tombe par hasard sur votre blog et salue votre travail ! Les photos sont notamment stupéfiantes, elles parlent très fort ! Merci pour cette découverte !
FUNAMBULE
  • "écrivain en herbe, artiste sur planche". Je m'intéresse à la poésie des mots, aux impacts qu'ils exercent sur mon travail plastique. Légèreté, sensibilité, minimalisme, prose, macabre... sont les mots qui caractérisent mes recherches... Bonne route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité